PREPA LIGUE 1 24/25
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- IDEM Poussin
- team idemfoot : APE93
Re: PREPA LIGUE 1 24/25
Nouveau sondage ! Haha
viewtopic.php?t=26698
viewtopic.php?t=26698
-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : Benyaisa
Bravo et merci pour tous ces débats 
Pour ma part, le point qui me gêne le plus est le fait qu'on ait trop de joueurs en commun en compo initiale.
J'y vois 4 raisons (pistes pour la formule du chimiste CoPC) :
Pour ma part, le point qui me gêne le plus est le fait qu'on ait trop de joueurs en commun en compo initiale.
J'y vois 4 raisons (pistes pour la formule du chimiste CoPC) :
- Coefficient des équipes : j'aimais bien l'idée de se baser sur les probas de bookmakers pour éviter de surcoter les équipes qui ont surchauffé l'année précédente, font un mercato d'été dégueulasse et seront totalement bannis des compos initiales, ou inversement pour ceux qui ont été mauvais une année et reviendront sur le devant de la scène. Et permet de mettre au même coefficient les promus et autres équipes de bas de tableau, pour éviter qu'une équipe ait le monopole de la valeur la plus basse.
- Les défenseurs d'une même équipe ont trop d'écart de prix entre eux alors que les titus feront presque les mêmes divs. L'équipe type de début de championnat on les connaît, et voir que 3 défs d'une bonne équipe sont à 5M et que le latéral gauche est à 3M car il était remplaçant l'an dernier et le titu est parti, ça force 50% des gamers à aller dessus, même si souvent y a un peu plus de risque, des fois non, et il suffit de 4 déf qui profitent de ça dans une saison pour qu'on ait tous la même défense, de toute façon avec les 3 sous de compo initiale, on ne peut pas faire autrement. Les écarts de défenseurs étaient assez faibles pour l'euro, et les ppf beaucoup plus diversifiés. On avait 400k d'écart max, ce qui est déjà pas mal en CI, les écarts se feront tout seul ensuite après les matchs. --> Je ne mettrai qu'un coefficient de 20% pour les valeurs de divs passées prises en compte dans la formule des défenseurs (quitte à augmenter ce coeff pour les attaquants comme le dit Novich)
- Un joueur qui a fait une saison blanche et revient en tant que titu à trop faible prix : on pourrait peut-être limiter à 0 les divs passées prises en compte dans la formule (je ne crois pas que ce soit le cas)
- Les défenseurs pas assez valorisés (comme cela a été dit). J'augmenterai significativement leurs exploits, les buts à 250k/300k et les CS à 150k pour contrebalancer les malus de buts encaissés qu'il faut garder pour éviter justement (un peu) de se ruer sur les promus. J'aime moins l'idée des stats pour les défenseurs car ça va favoriser les promus qui sont plus sollicités en défense et augmenteront leurs divs plus que les gros alors que l'idée est de pouvoir investir sur les gros défs autant que sur les gros attaquants
Pour les compositions initiales ressemblantes, on a pu voir avec l'Euro que ça n'avait pas été le cas. Espérons que ce sera de même pour cette nouvelle saison de L1.
Allez les Verts !
- Petit_Perrin
- IDEM Sénior
- team idemfoot : Petit Perrin
oui le gros chantier c'est la spécu... malheureusement on est de moins en moins nombreux.
Mais même comme ça, on a eu trop de fixing moisis comme on dit souvent; avec un top fixing d'un joueur à 400k. soit 40 achats, c'est kedal.
la solution évidente après une journée de L1 est devenue de ne rien changer sauf cas extrême.
il faut redonner envie aux gamers d'avoir ce dilemme, je garde, je vends. j'achète, je tente...
merci à vous en tout cas
Mais même comme ça, on a eu trop de fixing moisis comme on dit souvent; avec un top fixing d'un joueur à 400k. soit 40 achats, c'est kedal.
la solution évidente après une journée de L1 est devenue de ne rien changer sauf cas extrême.
il faut redonner envie aux gamers d'avoir ce dilemme, je garde, je vends. j'achète, je tente...
merci à vous en tout cas
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
Je suis totalement d'accord avec ça, il faut offrir des choix au fixing , de faire des folies, de tenter des gros coups, la saison dernière, y'a quasiment aucune PV qui prenait car il y avait pas assez de points positifs a se jeter sur une tentative de PV.Petit_Perrin a écrit : ↑28 juil. 2024, 01:10 oui le gros chantier c'est la spécu... malheureusement on est de moins en moins nombreux.
merci à vous en tout cas
Et par contre sur le message d'avant sur le troisième gardien, je ne suis pas d'accord, quand tu vois les div des gardiens ce n'est pas inutile et les plus gros PV viennent souvent d'un gardien dans la saison, suite à une blessure ou un changement de titulaire
Avec des SI...on couperait du bois
coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"

-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : drakengard
Ca dépend surtout de si tu es top 10 ou top 200

Cherche conseillé en pronostics
Tout à fait, et de la stratégie. Mais il est plus facile de conserver trois gardiens titulaires quand on est bien classé. De mon côté, je garderai ces trois possibilités pour ce poste.
Allez les Verts !
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
A bien-sûr quand j'ai trois gardiens j'alterne suivant les journées
Avec des SI...on couperait du bois
coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"

- Petit_Perrin
- IDEM Sénior
- team idemfoot : Petit Perrin
C'est un combat d'arrière garde comme on dit le 3eme gardien.
Il faut booster LES DIVIDENDES proportionnellement à la spécu. Car si on a +200 k pour 20 achats, je pense qu'une passe déc ou un but ça vaut largement 200 k. Je me trompe?
Merci à tous!
Il faut booster LES DIVIDENDES proportionnellement à la spécu. Car si on a +200 k pour 20 achats, je pense qu'une passe déc ou un but ça vaut largement 200 k. Je me trompe?
Merci à tous!
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : drakengard
Augmenter les divs sur tous les postes ça ne changera pas grand chose selon moi.
Plus de divs par action D signifie plus d'écart entre les divs ce qui accélère l'effet boule de neige des gros départs.
Je pense qu'augmenter les divs (encore une fois sur tous les postes) favoriserait les abandons précoces.
Je suis nul en spécu et j'admire ceux qui dénichent les infos sur des pépites et les anticipent. Il ne faut pas oublier la notion de taxe et de risque quand tu tentes une spécu.
Qu'en penses-tu ?
Plus de divs par action D signifie plus d'écart entre les divs ce qui accélère l'effet boule de neige des gros départs.
Je pense qu'augmenter les divs (encore une fois sur tous les postes) favoriserait les abandons précoces.
Je suis nul en spécu et j'admire ceux qui dénichent les infos sur des pépites et les anticipent. Il ne faut pas oublier la notion de taxe et de risque quand tu tentes une spécu.
Qu'en penses-tu ?
Cherche conseillé en pronostics
-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : KaiserPhoenix
A titre personnel, booster la spéculation n’a de sens qu’en relatif donc je suis même opposé à ce que dit pp : sinon nous te les divs de tout le monde, autant rien changer
De mon point de vue il faut booster la spéculation et les divs des défenseurs (voire un peu milieux)
Sinon je viens d’avoir une idée dont j’avais je crois parlé dans le post CM et qui pourrait résoudre le sujet Milieux def vs milieux très offensifs et ajouter de la variété, c’est changer la formation !
Ou donner de la flex entre 2-3 formations, ou carrément passer en 4-2-2-2 / 4-2-3-1 ce qui ferait distinguer 2 types de milieux etc
Moi je serais pour un peu de flex en forçant une ligne de plus
Mais ça demande pas mal de codage donc pas cette année…
De mon point de vue il faut booster la spéculation et les divs des défenseurs (voire un peu milieux)
Sinon je viens d’avoir une idée dont j’avais je crois parlé dans le post CM et qui pourrait résoudre le sujet Milieux def vs milieux très offensifs et ajouter de la variété, c’est changer la formation !
Ou donner de la flex entre 2-3 formations, ou carrément passer en 4-2-2-2 / 4-2-3-1 ce qui ferait distinguer 2 types de milieux etc
Moi je serais pour un peu de flex en forçant une ligne de plus
Mais ça demande pas mal de codage donc pas cette année…
-
- BLOGUEUR
- team idemfoot : ilips'
kimpembe à 22M n'est pas assez cher les gars ! faut revoir la méthode de calcul !