FIXING ET PREPA J6
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
Re: FIXING ET PREPA J6
Doué qui est toujours absent de l'entraînement au passage (tout comme Asensio et Vitinha). A noter que Kimpembe semble toujours dans son planning pour revenir courant octobre
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : mouton_78
Moi je suis sur la constatation, toi tu es tjs dans l'attaque, voire dans la critique des PV que tu n'as pas en essayant de pousser à la MV immédiate.ruudbauer a écrit : ↑25 sept. 2024, 12:36 Donc hier quand je parle d'Akieme et de Mollet qui deviennent des joueurs a risque au vu de la MV tu me dis :
Et sur ton poste tout à l'heure pourtant tu me prouves qu'en fait, j'ai totalement raison, ce sont des joueurs de passages et qu'il faut s'en débarrasser et encaisser vite. Ce n'est pas mon raisonnement mais le tien :
En résumé, si vous ne voulez pas vous faire avoir et engraisser les autres joueurs, il faut, ou anticiper plus tot. Ou revendre vite. On l'a toujours dit, la revente est plus importante que l'achat. Mouton vous l'a prouvé, s'il a Akieme, il le revendra au prochain fix pour une bascule. Pour ne pas etre perdant, faire comme lui (exemple Doué qui a bien ramassé et tout le monde a pris un peu de MV), ou vendre dès maintenant et anticiper possiblement la prochaine PV du fix.mouton_78 a écrit : ↑25 sept. 2024, 11:41 Après mon enchainement réussi Wahi>Rowe>Maupay qui m'a bcp rapporté, j'ai passé Sissoko>Dieng>Daramy qui j'espère me rapportera autant.
Je vous parle de ça pour donner un exemple que la baisse des taxes + le passage à 20k donnent grandement l'avantage au bouriscotage qu'à la stratégie.
Même sans faire de div un joueur peut rapporter simplement en l'achetant pendant la PV et en le revendant au fixing suivant ... et ne me dites pas que tous les gamers qui ont acheté Dieng l'ont pris pour le garder au moins jusqu'à la J30 !!
Pour ma part, je pense que l'on est allé un peu loin.
On ne peut pas suivre toutes les PV, déjà parce que l'on n'a que 4 transferts mais aussi parce qu''on va croire à certaines plus que d'autres.
Pour Dieng, je reconnais que j'y suis allé uniquement pour 1 match. Sans le nouveau fonctionnement, je n'y serai jamais allé. La saison dernière, il fallait 2 matches pour amortir un joueur, maintenant un fixing suffit.
Akieme (que j'ai pris car j'avais Sangui), ça rentre plus dans les PV auxquelles on croit un peu. Le calendrier de Reims est très abordable. J'espère le garder qq matches, ce serait bon signe ... Mais j'en conviens, si je le vois tousser ou grimacer pendant 1 match, je revendrai.
-
- IDEM Poussin
- team idemfoot : bes0910
On peut aussi dire qu'au vu des instabilités que provoque cette nouvelle donne on favorise une autre stratégie, à savoir viser des joueurs moins possédés et éviter les grosses PV du fix (l'idéal étant bien sûr de les anticiper)
Exemple, je voulais prendre 1 déf rémois à ce fix, mais je me doutais de la PV Akieme et ne voulais pas me retrouver avec 1 joueur à devoir revendre rapidement.. du coup je me suis penché sur Agbadou..
Pour ce faire j'avais besoin de tréso et mon ami Léo Petrot a été parfait pour cela.. oui je sais il est nul tout ça tout ça, mais lorsqu'il sera annonçé titu dimanche matin ses 1M9 vous tendrons les bras.. et puis il joue Nantes et Auxerre sur les 2 prochains matchs, parfait pour que les stéphanois se refassent 1 cerise..
Évidemment j'ai pas dis que je finirai la saison avec lui
Exemple, je voulais prendre 1 déf rémois à ce fix, mais je me doutais de la PV Akieme et ne voulais pas me retrouver avec 1 joueur à devoir revendre rapidement.. du coup je me suis penché sur Agbadou..
Pour ce faire j'avais besoin de tréso et mon ami Léo Petrot a été parfait pour cela.. oui je sais il est nul tout ça tout ça, mais lorsqu'il sera annonçé titu dimanche matin ses 1M9 vous tendrons les bras.. et puis il joue Nantes et Auxerre sur les 2 prochains matchs, parfait pour que les stéphanois se refassent 1 cerise..
Évidemment j'ai pas dis que je finirai la saison avec lui

Il ne faut pas prendre les européens qui tournent (coucou Embolo).
Il ne faut pas prendre les promus qui prennent des branlées (coucou Batu).
Il ne faut pas prendre les mecs à grosse MV.
Il ne faut pas prendre les mauvais calendriers.
Il faut beaucoup de sous pour prendre des parisiens et des marseillais...
Sacré casse tête ! Y a plus grand monde à prendre.
Il ne faut pas prendre les promus qui prennent des branlées (coucou Batu).
Il ne faut pas prendre les mecs à grosse MV.
Il ne faut pas prendre les mauvais calendriers.
Il faut beaucoup de sous pour prendre des parisiens et des marseillais...
Sacré casse tête ! Y a plus grand monde à prendre.
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Y a pas de bonne ou de mauvaise situation, euh stratégie.
Jouer les PV, en les anticipant ou en les prenant au fixing, ça rapporte… à court terme.
Si on vend avant le crash, c’est bénéfique.
Si on vend trop tard, c’est perdant, valait mieux prendre le copain un peu plus cher comme Agbagou plutôt que Akieme.
Sachant que tout ça est hyper théorique, car un joueur peut prendre un rouge, une blessure, marquer… et toute l’analyse juste sur l’angle spéculatif est faussée.
Jouer les PV, c’est jouer le risque. Le risque de rater le bon moment pour vendre parce qu’on n’a pas eu l’info si ça tombe en semaine, coincé en réunion avec Jean-Michel et Bernard, et qu’on sort avec la tête pleine et -500k sur notre dernier achat…
Ou alors prendre le risque de devoir vendre 2 joueurs par fixing parce qu’ils ont trop de MV sur la tronche et qu’ils ont pris leur 3e jaune. Et que donc, alors qu’on le garderait bien, la peur de la MV nous fait vendre et ne fait que renforcer la MV.
Donc oui, les PV rapportent possiblement beaucoup, même en mangeant que la moitié… mais on ne peut considérer qu’on a gagné l’argent que si on a vendu le joueur. Et là, ba pour tellement de raisons on peut rater le coche…
Jouer les PV c’est jouer sur un fil. Des fois ça va, des fois on prend 3 mauvaises nouvelles pendant la trêve, sauf qu’on avait que 2 cartouches et on mange le -1M sur le troisième.
Pour toutes ces raisons, jusqu’à l’an dernier, jouer les PV c’était pas rentable. Il suffisait de lire le top spéculation. On avait que des inactifs devant presque. Les transferts coûtaient (beaucoup) et rapportaient pas.
Cette année c’est le contraire, une Pv peut rapporter beaucoup. Mais ça reste très incertain.
Récompenser le risque, l’anticipation… ça semble logique.
Pour une fois, je joue les PV. Pour l’instant ça marche, je suis 3e au top spéculation… je dis bien pour l’instant!
Et par contre, j’ai jamais été si mal classé aux dividendes.
D’habitude on était quasiment obligé d’être bon aux divs pour être bon au général. Là on a vraiment ouvert une deuxième voie, et c’est je pense ce que beaucoup aiment à idem avec la spéculation. Maintenant c’est une stratégie viable. Risquée certes, et puis vaut mieux avoir des divs et des joueurs qui rapportent hein.
Jouer les PV, en les anticipant ou en les prenant au fixing, ça rapporte… à court terme.
Si on vend trop tard, c’est perdant, valait mieux prendre le copain un peu plus cher comme Agbagou plutôt que Akieme.
Sachant que tout ça est hyper théorique, car un joueur peut prendre un rouge, une blessure, marquer… et toute l’analyse juste sur l’angle spéculatif est faussée.
Jouer les PV, c’est jouer le risque. Le risque de rater le bon moment pour vendre parce qu’on n’a pas eu l’info si ça tombe en semaine, coincé en réunion avec Jean-Michel et Bernard, et qu’on sort avec la tête pleine et -500k sur notre dernier achat…
Ou alors prendre le risque de devoir vendre 2 joueurs par fixing parce qu’ils ont trop de MV sur la tronche et qu’ils ont pris leur 3e jaune. Et que donc, alors qu’on le garderait bien, la peur de la MV nous fait vendre et ne fait que renforcer la MV.
Donc oui, les PV rapportent possiblement beaucoup, même en mangeant que la moitié… mais on ne peut considérer qu’on a gagné l’argent que si on a vendu le joueur. Et là, ba pour tellement de raisons on peut rater le coche…
Jouer les PV c’est jouer sur un fil. Des fois ça va, des fois on prend 3 mauvaises nouvelles pendant la trêve, sauf qu’on avait que 2 cartouches et on mange le -1M sur le troisième.
Pour toutes ces raisons, jusqu’à l’an dernier, jouer les PV c’était pas rentable. Il suffisait de lire le top spéculation. On avait que des inactifs devant presque. Les transferts coûtaient (beaucoup) et rapportaient pas.
Cette année c’est le contraire, une Pv peut rapporter beaucoup. Mais ça reste très incertain.
Pour une fois, je joue les PV. Pour l’instant ça marche, je suis 3e au top spéculation… je dis bien pour l’instant!
D’habitude on était quasiment obligé d’être bon aux divs pour être bon au général. Là on a vraiment ouvert une deuxième voie, et c’est je pense ce que beaucoup aiment à idem avec la spéculation. Maintenant c’est une stratégie viable. Risquée certes, et puis vaut mieux avoir des divs et des joueurs qui rapportent hein.

-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : KaiserPhoenix
Avec les MV potentielles et les taxes c’est quand même loin d’être sûr que ce soit la bonne stratégie…mouton_78 a écrit : ↑25 sept. 2024, 11:41 Après mon enchainement réussi Wahi>Rowe>Maupay qui m'a bcp rapporté, j'ai passé Sissoko>Dieng>Daramy qui j'espère me rapportera autant.
Je vous parle de ça pour donner un exemple que la baisse des taxes + le passage à 20k donnent grandement l'avantage au bouriscotage qu'à la stratégie.
Même sans faire de div un joueur peut rapporter simplement en l'achetant pendant la PV et en le revendant au fixing suivant ... et ne me dites pas que tous les gamers qui ont acheté Dieng l'ont pris pour le garder au moins jusqu'à la J30 !!
Pour ma part, je pense que l'on est allé un peu loin.
Ça rend certes le transfert moins punitif mais prenons Vero Son, auteur de la plus belle pv de la saison pour le moment, si tu l’a pris là tu es en négatif, si derrière il fait NJ et 2 victoires def invaincue avec une passe décisive tu as gagné 470 donc 390 de pv entre la demi hausse du fix et les taxes
Si tu revends, sans MV, pour un joueur même valeur ou presque, tu paies au fixing 600k de taxe
Donc tu as perdu de l’argent au global sur ton opération Rabiot pourtant plutôt couronnée de succès.
Et sur d’autres joueurs c’est pareil, ce dont tu parles pour Marseille, ça a marché car ils étaient spécialement peu chers à cause de leur saison cata l’an dernier, mais tu aurais fait une opération
Benrahma -> Veretout —> Orban
Je pense pas que tu aurais gagné grand chose…
Et surtout on parle pv/MV relativement aux divs, mais on n’est que J5, forcément les PV ont plus d’impact J5 que J30 relativement aux divs…
Mais d’ici 15 journées pas sûr ue ce soit encore le cas d’autant plus comme dit copc que si on revend pas on n’a rien gagné ni transforme ces pv en treso et joueurs qui rapportent en vrai…
Un peu comme le trading en vrai, bcp de gens se sont vus millionaires ont rien vendu et ont fini avec rien…
-
- IDEM Poussin
- team idemfoot : bes0910
C'est bien pour toutes ces raisons que j'aime bien le nouveau barême, ça permet de diversifier les stratégies je trouve..
Au passage, @ Ruud pour Petrot/Nadé, 10 achats et la tendance s'inverse
Au passage, @ Ruud pour Petrot/Nadé, 10 achats et la tendance s'inverse

-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
Bravo pour ce discours on sent que tu viens de prendre de la maturité en prenant 1 an de plus.CoPC a écrit : ↑25 sept. 2024, 14:02 Y a pas de bonne ou de mauvaise situation, euh stratégie.
Sur le fond tu as raison jouer sur la specu peu enfin rapporter quelques choses...ou nous faire tout perdre , mais c'est ça le jeu, c'est ce qui donne de l'adrénaline.
Quand j'ai commencé idem c'est ce que j'aimais dans ce jeu jouer avec les vrais stats mais avec ce côté boursier hyper original.
Moi qui ai pris akieme avant le fixing je suis content, mais pour autant je ne compte pas le vende car avant la pv je l'ai pris pour anticiper le calendrier de Reims, faut bien garder des joueurs pour faire des div aussi, il faut réussir a jongler entre les deux.
Je vois passer le nom de deux stéphanois en défense a pas cher circuler depuis hier , je crois même que FCNA avait lancé la perche pendant le fixing , une tendance pour qu'ils jouent ?
Avec des SI...on couperait du bois
coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"

- mat_b1
- IDEM Espoir
- team idemfoot : mat_b1
A la place de Batu ou d'Abelhamid selon toi?
Abdelhamid est horrible depuis le début de saison mais est capitaine (bon le capitaine d'Angers est Capelle et est sur le banc depuis 3 matchs donc ca peut se faire)
-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : fcna0034
C’est vrai que je m’attendais à plus d’achats sur le duo petrot nade et plus de ventes sur batu. Finalement j’ai pris petrot sans conviction mais les 20k de pv mv sont une super nouvelle pour le jeu. J’en viens même à me demander si je dois garder greenwood 

jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : KaiserPhoenix
Mmmm
Curieux quand même, Greenwood il est sur un rythme (si on prend le Xg Xa pour pas tomber dans la sur ou sois perf) 2xg et 0.6xa en 5 matches out en gros un rythme de 14 but et 4-5 passe d sur la saison, donc encore 9/4
Ça fait 1.65M de divs persos plus en gros pour l’OM dans les 5-6M de divs collectifs - peut-être 600 être NJ et cartons..
À la grosse 6.5M de div restant vu qui y a pas e CE pour l’OM.
Je vois pas trop comment en spécial tu pourrais compenser les taxes et récupérer un gain vs ça, en tout cas en cycling des mecs à 4M qui font 600 de PV, ou ont coûté 300 de taxes donc opération flat au fixing et, soyons généreux qui rapportent encore 1M de pv avant de vendre pour recommencer, il t’en faut 7 sans aucune erreur et sans te manger de plomb sur les divs…
Moi je trouve que le système actuel favorise surtout l’anticipation et le buy and hold, anticipation don’t le rendement risque/reward était devenu trop fable avant par rapport à attendre un fix après une titu, plutôt que le trading fou….
D’autant plus que comme il y a des taxes et pas de x10 on peut pas trop jouer la loi des grands nombres sur le trading
Curieux quand même, Greenwood il est sur un rythme (si on prend le Xg Xa pour pas tomber dans la sur ou sois perf) 2xg et 0.6xa en 5 matches out en gros un rythme de 14 but et 4-5 passe d sur la saison, donc encore 9/4
Ça fait 1.65M de divs persos plus en gros pour l’OM dans les 5-6M de divs collectifs - peut-être 600 être NJ et cartons..
À la grosse 6.5M de div restant vu qui y a pas e CE pour l’OM.
Je vois pas trop comment en spécial tu pourrais compenser les taxes et récupérer un gain vs ça, en tout cas en cycling des mecs à 4M qui font 600 de PV, ou ont coûté 300 de taxes donc opération flat au fixing et, soyons généreux qui rapportent encore 1M de pv avant de vendre pour recommencer, il t’en faut 7 sans aucune erreur et sans te manger de plomb sur les divs…
Moi je trouve que le système actuel favorise surtout l’anticipation et le buy and hold, anticipation don’t le rendement risque/reward était devenu trop fable avant par rapport à attendre un fix après une titu, plutôt que le trading fou….
D’autant plus que comme il y a des taxes et pas de x10 on peut pas trop jouer la loi des grands nombres sur le trading