FIXING ET PREPA J9

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

KaiserPhoenix
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: FIXING ET PREPA J9

Message par KaiserPhoenix »

CoPC a écrit : 22 oct. 2024, 22:03
ccoach sam a écrit : 22 oct. 2024, 21:49 Le 1er du général est 45 ème au classement dividende.
Les résultats du week end ne comptent plus.
J’ai que 3M de retard sur le premier aux divs…
Je suis 23e au banc de touche

Par contre oui je suis premier à la spécu.
Merlin qui est premier aux divs, il est 74e en spécu.
Et je lui mets 6M et quelques d’écart sur cet aspect là (sans compter ce fixing).

Encore une fois, un post où tu ne fais que râler.
C’est fatigant.

On est un jeu où on combine aspect boursier et résultats de L1. C’est pas parce que l’aspect boursier comptait pas les dernières saisons que faut l’oublier. Sinon le championnat des étoiles ou MPG ça suffit…

Bref. Possible de te voir poster autre chose que des raleries ?
Je dirais aussi que la spéculation c’est du risque et que ceux qui en ont bcp bénéficie ne sont pas à l’abri de se faire avoir une ou deux fois.

Ensuite avoir moins en divs c’est aussi souvent un peu moins de treso à court terme.

Enfin et surtout, la spéculation, sur IF, donne des gains quasi instantanés, alors que les divs c journée par journée, rien ne dit qu’il va y avoir chaque journée, comme les 3-4 dernières, des coups aussi gros que rabiot Majecki merlin et maçon.. alors que les divs des bons vont augmenter linéairement.

ça m’étonnerait qu’à la fin de saison le classement général soit extrêmement différent de celui des divs, en tout cas pas autant que pour le moment

Enfin, je trouve, sans en bénéficier, que la spéculation permet de plus remonter qu’avant et que les positions soient mois enkystées dès la j4 ave peu de moyens de remonter…
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : rg38

Message par rg38 »

Je pense aussi que ça se tassera avec le temps. La spéculation prend une part importante car les dividendes ne sont pas exceptionnels. A l'époque des Ibra ou Mbappé capitaine, j'imagine que ça se serait moins vu. Bref, on verra en fin de saison mais je maintiens qu'une spéculation ajustée en début de saison en fonction du nombre d'inscrits pourrait être une solution.
Pour en revenir à Maçon, j'imaginais une PV entre 1 et 1.5 M€, et surtout que les reventes seraient plus nombreuses. Alors soit les gamers n'ont plus de mouv, soit ils sont devenus plus sages :hehe:
Allez les Verts !
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : mouton_78

Message par mouton_78 »

En parlant de bon timing dans la spéculation, j'ai une pensée pour les 2 gamers au moins qui ont vendu Merlin au fixing. Vu que je l'ai acheté et qu'il fait -20k au fixing, certains n'ont pas eu le nez creux
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

Presque les 2.
Je sais plus à qui j'en parlais, mais si tu fais ? > Maçon, Transfert n°1, puis achat d'un "gros" en Transfert n°2, t'es quasiment obligé de t'arrêter là, car derrière t'es obligé de garder 1 slot pour l'éventuelle revente si ça part en grosse MV, et le dernier car on est en semaine européenne.
Moi au delà de l'aspect inutile de vendre une bouse pour acheter une bouse, pour reprendre une bouse, j'avais surtout d'autres chats à fouetter, et je me retrouvais à 4 transferts, sans possibilité de revente ou de panic buy si un gros se blessait...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Message par chonchOL21 »

Du coup la revente est pas si folle, je suis pas sur que ceux qui ont revendu on gagné énormément par rapport a ceux qui ont gardé
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
cyrpanth
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : cyrpanth

Message par cyrpanth »

LeGaucher a écrit : 22 oct. 2024, 22:14 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1515543
Quentin Merlin de retour à l'entraînement avec l'OM
Quentin Merlin est proche de faire son retour avec l'OM en match officiel.
À quelques jours du Classique contre le PSG, Quentin Merlin, absent depuis la mi-septembre, a fait son retour à l'entraînement avec l'OM mardi après-midi. Sa présence est encore incertaine contre le club de la capitale.
Touché à une cuisse avec les Bleuets lors de la séquence internationale de la mi-septembre et privé de rencontres officielles depuis, Quentin Merlin a participé à une partie de l'entraînement collectif, ce mardi après-midi, à la Commanderie.

Le staff espère une reprise intégrale lors des prochaines séances et fera le point sur la présence de l'ancien Nantais dans le groupe pour le Classique en fin de semaine (dimanche, 20h45). Si le piston gauche ne s'avère pas à 100 % pour le choc de ce week-end, Merlin retrouvera l'équipe pour le déplacement à Nantes, le 3 novembre.
Voilà une nouvelle intéressante ...
Ce qui n ont plus de cartouches vont te dire que ça ne vaut plus le coup d aller dessus mais depuis son absence le couloir gauche était limite fantomatique....
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

N’empêche, on fera les comptes en fin de saison sur la spéculation.
La sur le top été, donc 8 journées, on a +45M pour les premiers et au mieux +12 sur la spécu. Moins de 30%…
Et ces millions ils sont durs à gagner !
C’est épuisant la spécu. Toujours être à l’affût, trêves et soirs d’Europe compris…. Éplucher des twitters et des forums…
Les PV ca se mérite !
D’ailleurs y a deux ans après notre duel avec Ruud et mon étoile, j’ai fait un burn out d’idem sur la saison 23/24 ! C’est épuisant comme style de jeu
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par chonchOL21 »

CoPC a écrit : 23 oct. 2024, 08:19 N’empêche, on fera les comptes en fin de saison sur la spéculation.
La sur le top été, donc 8 journées, on a +45M pour les premiers et au mieux +12 sur la spécu. Moins de 30%…
C’est épuisant la spécu. Toujours être à l’affût, trêves et soirs d’Europe compris…. Éplucher des twitters et des forums…
Les PV ca se mérite !
D’ailleurs y a deux ans après notre duel avec Ruud et mon étoile, j’ai fait un burn out d’idem sur la saison 23/24 ! C’est épuisant comme style de jeu
Totalement d'accord sur le côté épuisant , être a l'affût tout le temps de toutes les infos, donc oui quand on va chercher où anticiper des PV c'est pas tombé du ciel.
Et c'est du vrai jeu, pas juste regarder les notes l'équipe le lundi.
Après je comprends ceux qui veulent moins se prendre la tête à ne pas faire des recherches, ne pas être là a 20h30 a surveiller le dégel , mais vous pouvez pa en vouloir a ceux qui se donnent a fond pour être en haut
Ed Wood
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : Ed Wood

Message par Ed Wood »

chonchOL21 a écrit : 22 oct. 2024, 19:11 Emegha avec presque 600 k sur la tête est absent entre 2 et 4 semaines suite a une petite entorse du genoux
C'est une bonne nouvelle pour Mara mais je vois que je n'ai pas été le seul à aller dessus.
Borotj42
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : Borotj42

Message par Borotj42 »

chonchOL21 a écrit : 23 oct. 2024, 08:23
CoPC a écrit : 23 oct. 2024, 08:19 N’empêche, on fera les comptes en fin de saison sur la spéculation.
Les PV ca se mérite !
Totalement d'accord sur le côté épuisant , être a l'affût tout le temps de toutes les infos, donc oui quand on va chercher où anticiper des PV c'est pas tombé du ciel.
Après je comprends ceux qui veulent moins se prendre la tête à ne pas faire des recherches, ne pas être là a 20h30 a surveiller le dégel , mais vous pouvez pa en vouloir a ceux qui se donnent a fond pour être en haut
C'est pas tant le principe du boursicotage, c'est l'influence sur les gens via le forum, on devrait supprimer le forum et être autorisé à ne mettre que les infos blessures/retour/suspension...
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : JP TRONIC

Message par jptronic »

Et à pas faire des phrases de plus de 20 mots tout en étant limité à 2 posts/jour...?

Je vais en parler à Poutine, ça devrait lui plaire.
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par chonchOL21 »

Borotj42 a écrit : 23 oct. 2024, 10:52
Les PV ca se mérite !
C'est pas tant le principe du boursicotage, c'est l'influence sur les gens via le forum, on devrait supprimer le forum et être autorisé à ne mettre que les infos blessures/retour/suspension...
Arrêtez avec votre influence , l'influence c'est toi qui l'a donné à la personne que tu lis ou pas , que tu suis ou pas sur ces choix , personne n'oblige personne a suivre ceux qui font des propositions de joueurs , et personne ne te dis que tu as pas le droit de faire des propositions de joueurs que les gamers suivront ou pas.

Assumez juste de pas vouloir allez sur les grosses PV car vous voulez pas engraisser certains, ou simplement par contradiction ou que vous voulez jouer différemment, ça peut s'entendre mais cet argument de l'influence c'est insupportable
Ed Wood
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : Ed Wood

Message par Ed Wood »

Borotj42 a écrit : 23 oct. 2024, 10:52
Les PV ca se mérite !
Ça perdrait quand même un peu de l'essence du jeu. Pour les infos il y a le fil de l'Equipe. Pour le reste le forum donne du punch au jeu et en effet les gamers de tête jouent avec et leur position fait qu'on fait attention à ce qu'ils proposent c'est normal. S'il n'y avait pas le Forum dédié, il y aurait d'autres voies qui auraient de toute façon la même finalité.
Au moins ici tu sais que c'est entre passionnés.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Ruudbauer

Message par ruudbauer »

Dernière modification par ruudbauer le 21 nov. 2024, 18:06, modifié 1 fois.
relegable
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : relegable

Message par relegable »

Moi, ca me sert quand même le forum même si je récupère des infos avec évidemment toujours un temps de retard sur les "spéculateurs"...Après j'essaie de déchiffrer les stratégies de communication... Normal, c'est le jeu. En tant que joueur de dividendes, on a l'avantage de conserver des cartouches alors qu'eux sont à 0 ou 1. On peut prendre Mara, (Merlin ?), peut-être le remplaçant de Yahia (on sait jamais) ou d'autres d'ici ce we et se refaire un peu.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »