CoPC a écrit : ↑25 sept. 2025, 13:13
iLiPs' a écrit : ↑25 sept. 2025, 08:46
ce qui fait diminuer le nombre de transferts c'est surtout l'augmentation de la valeur des joueurs et donc de la taxe...
Transferts plus coûteux => moins de transferts => moins de possibilité de faire la différence sur la spécu => désintérêt de certains gamers => moins de transferts...on entre dans un cercle vicieux.
Le coup de la limite de capitanats est d'une bonne idée mais pourquoi ne pas réfléchir à une taxe plus dégressive au fil de la saison (de 7 à 3% par ex) pour tenir compte de cette augmentation de valeur et inciter à modifier sa team ? Et en plus, les gamers attendraient un peu plus pour investir sur de gros joueurs.
Ba actuellement on passe de 7 à 4% en cours de saison…
Ou alors faudrait augmenter les taxes ou le prélèvement de 30% de fond bloqué pour qu’on ait jamais une équipe finie
Je trouve qu'on a quand même fait pas mal d'évolution l'année dernière qui vont dans le bon sens , la spéculation , les taxes fixes moins élevées, là le capi bloqué a 6 fois, on peut pas non plus éviter l'inévitable.
Malgré tout en fin de saison il y a les blessures, les suspensions et je me souviens que la saison dernière j'ai racheté des joueurs de petites équipes par exemple qui jouait le maintien plutôt que des gros qui n'avaient rien a jouer.
Nos équipes ne sont jamais finis surtout avec les MV sur la tête en fin de saison.
Après faut aussi se battre un peu pour être en haut, ok est beaucoup a avoir déjà fait des premières parties de saisons catastrophique et finir top 30 ou top 10 car on ne lâchait pas l'affaire et on essayait de trouver les PV avant les autres et de miser sur les bonnes équipes où avoir une stratégie différente.
Avec des SI...on couperait du bois

coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"