3 matchs pour Coulibaly et Emersonmaterazzi2006 a écrit : ↑07 janv. 2026, 19:33Ca va faire du monde à Marseille tout ça ?
Sinon la commission de discipline est bien aujourd'hui ?
FIXING ET PREPA J18
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
jajabert
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : jajabert
Re: FIXING ET PREPA J18
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Coup dur pour le SCO
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
Comme ça a été mis, il y a plein d’hypothèses, donc c’est beaucoup de conditionnel.LoicBZH a écrit : ↑07 janv. 2026, 17:12 J'ai limpression que vous menfumé en fait surtout quand je fais les maths. Quand je lis "pour etre 100% honnête" etc, je pense que idemgossip a raison sur le fait que la bulle va explosé mais que vous ne faite que patienter.
Jai fait un rapide calcul meme si je me suis sans doute tromper car sinon tout le monde aurait vendu. Si jimagine 50 ventes dun coté et 50 achats de lautre a terme, ce qui nest pas totalement fou de ce que je comprends et tout le monde a lair daccord. Endrick doit faire 2M de dividendes de plus que le joueur acheté. Peut-être un peu moins de 2M si on enleve la taxe du remplaçant. Il y a beaucoup dattaquant sur la phase aller qui ont fait 2M de dividendes?
Alors daccord un wahi a eu quelques achats, mais un emegha qui nen a peu ou un fernandez pardo ou igamane de retour au niveau peut me permettre de faire autant de dividendes et de recuperer de largent pour renforcé mon milieu qui en a besoin, sans avoir peur dune blessure, dun carton rouge comme ca vient de marrivé avec le gardien de monaco. Si un de ces 4 joueurs fait un tout petit peu moins bien que endrick, jai donc totalement interèt a acheté un de ceux la, c'est ça ?
Mais si tu prends : Endrick prend 50 ventes. Wahi prend 50 achats.
Tu as bien -1M pour le premier et +1M pour le second.
Donc 2M d’écart
Acheter Wahi hors fixing te coûte 100k de taxe fixe + 5% de son prix donc 370k de taxe variable. Donc tu consommes déjà 470k sur le transfert.
Reste donc 1,53M d’écart.
Si on suppose que tu mets Endrick ou Wahi dans tes onze titulaires à tous les matchs, tu touches deux fois les dividendes :
- une fois en cash (les dividendes)
- une fois en valeur (la valeur du joueur augmente du montant de ses divs)
Donc pour qu’Endrick soit rentable à garder, il suffit dans ce scénario qu’il fasse 765k de divs de plus que Wahi sur les 17 journées restantes.
Si en plus tu mets des brassards de capitaine, encore moins.
En terme de club, si Lyon prend 12 points de plus que Nice sur la phase retour, ça fait les divs d’écart. (grosso modo hein)
À nombre de points identiques, ça reprenne 6 stats de plus.
Donc à toi de voir si tu imagines Lyon faire mieux que Nice dans cet exemple. Ou Wahi mieux que Endrick. Et si les deux, c’edt encore plus pénible à compter…
Car un attaquant qui marque mais perd 1-2 fait moins qu’un attaquant qui fait 0-0 à l’extérieur ou gagne sans marquer…
Peut être qu’un jour Nono nous fera un bot qui, à partir de modèles statistiques, calcule l’espérance de gains de chaque joueur sur la saison. Et joue en fonction de ce que les stats pensent etre l’optimum… et on verra si c’est ce qui marche!
Ok je vois un peu. Mais comme je vais pas le mettre titulaire tous le temps, il faut que je décide. Gardé est forcément plus dangereux. Merci pour tes explications en tous cas. Je réfléchie encore un peu. Jai perdu beaucoup sur le gardien de monaco donc c pas simple. J'hésite plus sur prendre emegha que wahi vu que strasbourg me semble plus fort. Ca pourrais aussi me permettre damelioré mon milieu
-
Grelal
- IDEM Minime
- team idemfoot : grelal
Si ça se fait vraiment, un milieu marseillais à 5M, ça peut être intéressant....
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"
- mat_b1
- IDEM Espoir
- team idemfoot : mat_b1
C'est quand même un peu n'importe quoi.
Emerson je ne vois pas en quoi il mérite 3 matchs, son rouge est déjà à mon sens très limite.
Et Coulibaly doit prendre bien plus. C'est involontaire complètement et ce qui a du être retenu mais la dangerosité n'est pas équivalente à la faute d'Emerson.
Bizarre certains choix de la commission.
- mat_b1
- IDEM Espoir
- team idemfoot : mat_b1
Strasbourg sans Rosenior, il faudra voir aussi comment et avec qui ça joue.LoicBZH a écrit : ↑08 janv. 2026, 09:30 Ok je vois un peu. Mais comme je vais pas le mettre titulaire tous le temps, il faut que je décide. Gardé est forcément plus dangereux. Merci pour tes explications en tous cas. Je réfléchie encore un peu. Jai perdu beaucoup sur le gardien de monaco donc c pas simple. J'hésite plus sur prendre emegha que wahi vu que strasbourg me semble plus fort. Ca pourrais aussi me permettre damelioré mon milieu
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
Tout à fait d’accord.mat_b1 a écrit : ↑08 janv. 2026, 10:13C'est quand même un peu n'importe quoi.
Emerson je ne vois pas en quoi il mérite 3 matchs, son rouge est déjà à mon sens très limite.
Et Coulibaly doit prendre bien plus. C'est involontaire complètement et ce qui a du être retenu mais la dangerosité n'est pas équivalente à la faute d'Emerson.
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
Oui donc après, c’est encore plus compliqué !LoicBZH a écrit : ↑08 janv. 2026, 09:30 Ok je vois un peu. Mais comme je vais pas le mettre titulaire tous le temps, il faut que je décide. Gardé est forcément plus dangereux. Merci pour tes explications en tous cas. Je réfléchie encore un peu. Jai perdu beaucoup sur le gardien de monaco donc c pas simple. J'hésite plus sur prendre emegha que wahi vu que strasbourg me semble plus fort. Ca pourrais aussi me permettre damelioré mon milieu
Car même si Emegha ou Wahi vs Endrick c’est pas forcement rentable, si changer te permet de remplacer un autre joueur, il faudrait aussi prendre les variations de ces deux joueurs dans l’équation. Bref ça devient insoluble… sans parler de l’infinité de possibilités entre les cartons, les blessures et le comportement des autres gamers
-
IdemGossip
- IDEM Biberon
- team idemfoot : IdemGossip
Buzz validé – Rumeur #60
Une rumeur a pris de l'ampleur...
Un enchaînement Paris, Strasbourg, Lyon, avec un sursis en cas de carton jaune. Heureusement qu'Alexsandro n'en prend pas beaucoup de cartons !

Diffusez vos rumeurs via https://t.me/testingIdemBot?start=start
Un enchaînement Paris, Strasbourg, Lyon, avec un sursis en cas de carton jaune. Heureusement qu'Alexsandro n'en prend pas beaucoup de cartons !

Diffusez vos rumeurs via https://t.me/testingIdemBot?start=start
-
iLiPs'
- BLOGUEUR
- team idemfoot : ilips'
ça fera mal au moindre coup de vent tu veux dire !stumpy a écrit : ↑07 janv. 2026, 12:15 Avec -3.3 M de tréso autant dire que le fix m'a fait mal et me met un peu en difficulté pour la suite.
Mais comme dit plus haut je pense qu'Endrick c'était un cas particulier qui sans blessure est un joueur de PPF jusqu'à fin de saison.
Lyon tourne pas mal et avait besoin d'une vraie pointe, et dans les interview j'avais cru lire que le Réal avait inclus une clause qui fait qu'il doit jouer énormément. Bref j'y crois quand même.
Maintenant si blessure importante (pas 1 ou 2 NJ) il y a, là ça fera très mal.
Bref une stratégie parmi d'autre. Moi je ne compte nullement le vendre (sauf blessure), sinon je l'aurai fait hier, mais je peux comprendre que certains aient voulu encaisser, c'est aussi une stratégie.
Post rédigé avant le post anonyme, le bluff fait parti du jeu et je préfère un post de ce type que celui de l'éternel frustré insatisfait.
j'ai pas pris endrick pour le manque de garanties mais je regrette maintenant de ne pas avoir fait la double opération achat/revente vue la PV..
200 achats sur 350 actifs, c'est juste fou...
Aleeeeeerte Blessure Greenwood ! Go go go vendez tous !!!
- materazzi2006
- IDEM Cadet
- team idemfoot : materazzi2006
Même avec Rosenior les derniers matchs de Strasbourg ne sont pas dingues. Vendre un lyonnais actuellement pour prendre un niçois ou un strasbourgeois je ne suis pas persuadé que l'on améliore son équipe mais seul l'avenir diramat_b1 a écrit : ↑08 janv. 2026, 10:14Strasbourg sans Rosenior, il faudra voir aussi comment et avec qui ça joue.LoicBZH a écrit : ↑08 janv. 2026, 09:30 Ok je vois un peu. Mais comme je vais pas le mettre titulaire tous le temps, il faut que je décide. Gardé est forcément plus dangereux. Merci pour tes explications en tous cas. Je réfléchie encore un peu. Jai perdu beaucoup sur le gardien de monaco donc c pas simple. J'hésite plus sur prendre emegha que wahi vu que strasbourg me semble plus fort. Ca pourrais aussi me permettre damelioré mon milieu
- materazzi2006
- IDEM Cadet
- team idemfoot : materazzi2006
Complètement incompréhensible cette commission de disciplinemat_b1 a écrit : ↑08 janv. 2026, 10:13C'est quand même un peu n'importe quoi.
Pas la peine d'appeler à la MV sur Alexsandro car il n'y a pas eu de PV