Taxes et idées en tout genre pour 2007/2008 !

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Comment trouvez-vous le jeu Idemfoot ?

Captivant toute la saison.
13
31%
Passionnant au début de la saison et ennuyant depuis.
26
62%
Difficile en début de saison et passionnant maintenant.
0
Aucun vote
Pas assez captivant de toute la saison.
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

C'est pas évident de trouver la méthode idéale. C'est finalement comme la politique, il n'y a surement pas de solution miracle.

3 joueurs d'un même club maximum : je ne pense pas que ce sera efficace pour augmenter l'originalité des portefeuilles :
- Les gamers qui prennent en priorité des joueurs de leur club, quel qu'il soit, permet justement un peu d'originalité.
- Je ne pense pas que tout le monde investit dans le même 4ème joueur.
- Les adeptes des 4 joueurs par club passeraient finalement de 5 clubs en portefeuille à 6 clubs.
Ceci-dit, ça ne changerait pas ma façon de jouer : j'ai rarement 4 joueurs d'un même club dans mon équipe et j'ai gagné plus de dividendes que certains du top 20...

Taxe de transfert évolutive en fonction du club : je n'aime pas trop non-plus : ça limiterait le choix des joueurs pour les moutons et ghosts.

Sinon j'aime bien les autres propositions :
- Choix de la formation
- Taxe hebdomadaire
- Valeur des PV en fonction du nombre de gamers

Autre idée :
- supprimer la moyenne pondérée (ça correspond à environ 400 000 par semaine, donnés à tous les gamers, quels que soient leurs résultats)
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

jpbg a écrit :C'est pas évident de trouver la méthode idéale. C'est finalement comme la politique, il n'y a surement pas de solution miracle.

3 joueurs d'un même club maximum : je ne pense pas que ce sera efficace pour augmenter l'originalité des portefeuilles :
- Les gamers qui prennent en priorité des joueurs de leur club, quel qu'il soit, permet justement un peu d'originalité.
- Je ne pense pas que tout le monde investit dans le même 4ème joueur.
- Les adeptes des 4 joueurs par club passeraient finalement de 5 clubs en portefeuille à 6 clubs.
Ceci-dit, ça ne changerait pas ma façon de jouer : j'ai rarement 4 joueurs d'un même club dans mon équipe et j'ai gagné plus de dividendes que certains du top 20...

Taxe de transfert évolutive en fonction du club : je n'aime pas trop non-plus : ça limiterait le choix des joueurs pour les moutons et ghosts.

Sinon j'aime bien les autres propositions :
- Choix de la formation
- Taxe hebdomadaire
- Valeur des PV en fonction du nombre de gamers

Autre idée :
- supprimer la moyenne pondérée (ça correspond à environ 400 000 par semaine, donnés à tous les gamers, quels que soient leurs résultats)
Ca c'est une super idée par contre et je me suis toujours demandé quel pouvait bien être l'intérêt de cette pondération ...

Sinon ça + le fait de déverser seulement les dividendes et plus les pronos dans la tréso ça pourrait être une bonne base pour pimenter un peu le jeu !!!

J'y connais pas grand chose mais ces 2 éléments, ça paraît pas être trop compliqué à programmer, si ???

3 ou 4 joueurs, je m'en tape, je m'adapterai ...

Le choix de la formation seraît marrant et permettrait réellement une diversité des tactiques et des portefeuilles !!! Le mec qui aurait choisi de jouer en 8-1-1 (loolll) aurait grave cartonné sa J32 !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorient56
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 14 oct. 2006, 12:05
team idemfoot : Lorient56
Localisation : St-Germain-en-Laye
Contact :

Message par lorient56 »

Shaguar a écrit :Le choix de la tactique pourquoi pas, mais en gardant le meme nombre de joueurs par lilgne qu'actuellement. Sinon ca va etre n'importe quoi :lol:
Oui il faut garder le meme nombre de joueurs par ligne et avoir le choix entre 3 tactiques différentes : 443 - 442 - 343
Féry m'a tuer.....
Avatar de l’utilisateur
leon
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1198
Inscription : 09 déc. 2005, 18:32
team idemfoot : leon
Localisation : sologne
Contact :

Message par leon »

Supprimer la valeur pondérée est une très bonne idée (- 15M€).
Enlever les pronos, après le mercato d'hiver par exemple, serait pas mal non plus ( sur 16 j ça donne en moyenne - 8M€).
Comme le dit Remy, ça semble facile à programmer.

Finalement cette fin de saison n'est pas si fade que cela....Merci Fred, merci Houiller.
Et on a peut-être pas fini de rigoler :D :D
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :
lorient56 a écrit :
Shaguar a écrit :Le choix de la tactique pourquoi pas, mais en gardant le meme nombre de joueurs par lilgne qu'actuellement. Sinon ca va etre n'importe quoi :lol:
Oui il faut garder le meme nombre de joueurs par ligne et avoir le choix entre 3 tactiques différentes : 443 - 442 - 343
Tout le monde choisira le 4-4-3 je pense :lol:
ouais jouer a 12 c est bien :lol:
sinon,comme la dit Remi, evitons les systeme complexe qui depende cu classement au moment de l achat d un joueur, ou bien d un pourcentage...
virons la ponderation,ne versons plus les pronos dans la treso.Et rendons le degel equitable.et basta!
restons aussi a 4 joueurs j ai deja expliquer pourquoi,de plus c est une fausse bonne idée, vous pensez que ca diversifira les PPF des joueurs,alors qu au contraire on aura encore plus les memes joueurs
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

leon a écrit :Supprimer la valeur pondérée est une très bonne idée (- 15M€).
Enlever les pronos, après le mercato d'hiver par exemple, serait pas mal non plus ( sur 16 j ça donne en moyenne - 8M€).
Comme le dit Remy, ça semble facile à programmer.

Finalement cette fin de saison n'est pas si fade que cela....Merci Fred, merci Houiller.
Et on a peut-être pas fini de rigoler :D :D
Non les pronos font partie intégrale du jeu selon moi, par contre les isolés dans un compte bloqué inutilisable pour faire ses transferts mais pris en compte pr le classement général apparait comme un bon intermédiaire.

Pas d'inconvénient à supprimer la pondération!!

Choisir la tactique est aussi intéressant, cela avait déjà été proposé pour cette saison mais non retenu.

Et passé à 3 joueurs ne me gênerait pas étant donné que cela ne m'est pas arrivé une seule fois cette saison, y compris pour les lyonnais.
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

J'ajouterai que faire passer la taxe fixe de transfert à 0.25M voire 0.5M pimenterai bp plus le jeu et favoriserait davantage l'anticipation et la stabilité...
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Il est vrai qu'une taxe plus elevé obligerait les gamers a faire attention à ce qu'ils font.

Au fait, la 1ère journée de Ligue 1 version 2007/2008 aura lieu le 4 août.
En gros, les admins auront 2 bons mois pr préparer la nouvelle saison, d'autant plus que cette intersaison sera charnière pr la suite des évenements.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Oui, attention les admins, Perrin vous previent, vous avez interet a nous pondre un Idemfoot parfait sinon il va vous mettre la misère*.















*misère=des phrases longues de 10 lignes inutiles, avec un smiley clin d'oeil a la fin de chaque mot et bien sur, aucune proposition concrète pour améliorer le jeu.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
Traxxi31
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 207
Inscription : 02 févr. 2006, 22:36
Localisation : T.O.U.L.O.U.S.E.!

Message par Traxxi31 »

SegArkO a écrit : *misère=des phrases longues de 10 lignes inutiles, avec un smiley clin d'oeil a la fin de chaque mot et bien sur, aucune proposition concrète pour améliorer le jeu.
:lol: :lol:

Moi j'aime beaucoup le "d'autant plus que cette intersaison sera charnière pr la suite des évenements." qui ne sert strictement à rien !! :)
Traxxi31
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Traxxi31 a écrit :
SegArkO a écrit : *misère=des phrases longues de 10 lignes inutiles, avec un smiley clin d'oeil a la fin de chaque mot et bien sur, aucune proposition concrète pour améliorer le jeu.
:lol: :lol:

Moi j'aime beaucoup le "d'autant plus que cette intersaison sera charnière pr la suite des évenements." qui ne sert strictement à rien !! :)
allez les mecs,vos 2 interventions valent bienc e smiley: :wink: :wink:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

SegArkO a écrit :aucune proposition concrète pour améliorer le jeu.
Si, je les posterai en détail plus tard.
Il faut rendre le jeu plus difficile en l'axant sur des gains moins elevées, les pronostics doivent être toujours présent mais ils doivent avoir une part moins importantes que les dividendes liés aux performances des joueurs. :wink: :lol:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ca, ce sont des principes, des axes de reflexion.

Des propositions concrètes sont des chiffres précis, des pourcentages.


Quant à ce que tu vas poster en détail, tout le monde retient son souffle.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

Oui et d'ailleurs SegArko si tu pouvais retenir ton souffle chaud ailleurs que dans mon cou, ça m'arrangerait !!!

Merki !
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

SegArkO a écrit :Ca, ce sont des principes, des axes de reflexion.

Des propositions concrètes sont des chiffres précis, des pourcentages.


Quant à ce que tu vas poster en détail, tout le monde retient son souffle.
je propose 45,37565465 et 28%.
:arrow:
Verrouillé

Revenir à « La boite à idées »