FIXING PREPA J12

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

gowap34
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 398
Inscription : 21 oct. 2016, 10:16
team idemfoot : gowap34

Re: FIXING PREPA J12

Message par gowap34 »

On parle de Six semaines pour charles Abi de Saint Etienne . Dommage ce jeune était prometteur ...
https://peuple-vert.fr/actualite/infirm ... Vert.fr%29
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5156
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: FIXING PREPA J12

Message par WhiskyWalker »

Je débarque un peu, j'avais même zappé la CdL hier... Heureusement que j'avais vendu Fabregas y'a quelques semaines, ça aurait fait très mal.
Par contre très étonné que ça se reporte sur Dias principalement, il a quand même pas trop de garanties de jeu vu que ça va tourner avec Bali Balo.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4470
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: FIXING PREPA J12

Message par mat_b1 »

WhiskyWalker a écrit :Je débarque un peu, j'avais même zappé la CdL hier... Heureusement que j'avais vendu Fabregas y'a quelques semaines, ça aurait fait très mal.
Par contre très étonné que ça se reporte sur Dias principalement, il a quand même pas trop de garanties de jeu vu que ça va tourner avec Bali Balo.
Non ça ne tourne pas avec Ballo-Touré. Je n'ai pas pris Dias mais il s'est imposé à gauche depuis 5-6 matchs (il a été blessé pendant ses 2 njs).
Ca reste un peu fragile à son poste mais pour le moment il est devant.
Avatar de l’utilisateur
laurentbreizh
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1292
Inscription : 04 nov. 2010, 12:38
team idemfoot : laurentbreizh
Contact :

Re: FIXING PREPA J12

Message par laurentbreizh »

mat_b1 a écrit :
Petit_Perrin a écrit :Bizarre de voir autant d'achats sur Dias... le mec a comme concurrent aguilar qui a 6 dans l'équipe ce soir et qui a été plutôt bon visiblement. Donc perso, je pense que le risque est présent avec le père jardim...

personne pour parler du but de chotard, noté 7 dans l'équipe, avec la blessure de ferri. mon petit doigt me dit que MDZ va l'aligner dans les semaines à venir. à suivre...
Fabregas, c'est une contracture, peut-être qu'il sera là dimanche... gonçalves a joué avec le TFC et a été plutôt pas mal aussi. avec l'hécatombe derrière à toulouse. il a un vrai coup à jouer.

rdv samedi ;)
Alors comme l'a dit Auré, Dias (qui est milieu de formation) a comme concurrent Ballo-Touré à gauche et non Aguilar.
Chotard aurait pu être intéressant mais il passe derrière le duo Savanier - Le Tallec, mais il aura du temps de jeu.
Fabregas a zéro chance de jouer dimanche, on ne rejoue pas 4 jours après une contracture.
:mhsc: CHOTARD taille patron, article intéressant sur sa prestation d'hier soir, chacun en tirera les conséquences ;-)

https://www.allezpaillade.com/actualite ... le-patron/
Avatar de l’utilisateur
Nkss
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 163
Inscription : 17 oct. 2017, 06:54
team idemfoot : Nkss

Re: FIXING PREPA J12

Message par Nkss »

:winner: Ballon d’Or L1 2020
:winner2: Ballons d’Argent L1 2018 & 2019
:star: par Équipes Rabiots de la Méduse (CdM2018)
:star: par Équipes Strass&Payet(L1-2019)
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING PREPA J12

Message par ruudbauer »

Des nouvelles des parisiens.
Le PSG sans Neymar, Kehrer et Meunier, blessés. C'est "trop tôt" pour Herrera et Verratti, qui reprendront l'entraînement lundi dixit Tuchel. Thiago Silva a été "malade cette nuit" et manquera à l'appel aussi à Dijon. Bonne nouvelle ? Gueye est opérationnel. #DFCOPSG

https://twitter.com/CRemise77/status/11 ... 93794?s=19
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1047
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: FIXING PREPA J12

Message par Lapigne »

ruudbauer a écrit :Des nouvelles des parisiens.
Le PSG sans Neymar, Kehrer et Meunier, blessés. C'est "trop tôt" pour Herrera et Verratti, qui reprendront l'entraînement lundi dixit Tuchel. Thiago Silva a été "malade cette nuit" et manquera à l'appel aussi à Dijon. Bonne nouvelle ? Gueye est opérationnel. #DFCOPSG

https://twitter.com/CRemise77/status/11 ... 93794?s=19

La moyenne des 5/6 absents par match est respecté quoi
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1049
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: FIXING PREPA J12

Message par novich07 »

d’après l’équipe, Adli devrait être forfait ce week-end (76 ppf)
absent de l’entraînement aujourd’hui
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2722
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING PREPA J12

Message par stumpy »

Les adducteurs visiblement.
Pablo lui aussi touché à l’entraînement du jour.
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1047
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: FIXING PREPA J12

Message par Lapigne »

stumpy a écrit :Les adducteurs visiblement.
Pablo lui aussi touché à l’entraînement du jour.
Oui adducteurs ... rien de très étonnants quand on connaît le garçon
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22749
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: FIXING PREPA J12

Message par fredpsg »

Julien Fabri a résilié son contrat avec le stade brestois(10ppf)
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1047
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: FIXING PREPA J12

Message par Lapigne »

fredpsg a écrit :Julien Fabri a résilié son contrat avec le stade brestois(10ppf)
Je savais même pas qu’il existait celui mdr
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1047
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: FIXING PREPA J12

Message par Lapigne »

Nantes qui rêve de HBA mdr
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: FIXING PREPA J12

Message par alanders »

FredStone a écrit :
bobditlane a écrit :
FredStone a écrit :Personnellement, je suis surpris par l'ensemble des mooves de ce fixing.
Il suffit de lancer un nom, sans aucune info certaine, sur le forum pour démarrer une MV ou une PV.
C'est d'ailleurs le cas depuis le début de saison.

Si le jeu devient un truc de footix, avec un troll du genre chercherbonheur chaque saison, la base de joueurs va encore se réduire année après année.
Décidera-t-on de mettre la PV à 20k ?

Voilà, c'était la réflexion du jour d'un vieux con...
C'est le cas depuis plus de 10 ans. non ?

Par contre, d'avoir monter les Pvs / Mvs à 10 K€, augmente assez rapidement les Pvs/Mvs à chaque fix. C'est ce qu'on cherchait à obtenir, remettre la spéculation dans le jeu.
A titre perso je trouve que c'était un poil trop en début de saison. ( Les (Le) quelques gamers ont accentué le truc).
Le fixing qui vient de se passer. Je ne trouve rien de choquant. Le gamer reprend en compte le nombre de pfs et la Mvs possible sur les gros joueurs (qui pourtant rapporte chaque semaine) pour revendre au moindre pet de travers. C'est l'essence d'idem ça. et suivant ou on se situe, on trouve ça hors sujet ou judicieux. L'avenir dira si les vendeur de slimani ont eu raison, ou ceux qui l'ont gardé.
En l'occurence, Slimani avait une MV potentielle 2 fois plus grosse que Osimhen, mais il a été 3 fois moins vendu.
Mais ce n'est qu'un seul exemple, il y a des tas d'autres choses que je ne citerai pas ici.

La PV à 10k a certes créé un peu d'animation mais cela rend le "marché Idem" trop volatil.
N'avez-vous pas peur de finir avec une centaine de joueurs hyper actifs, très réactifs, et le reste qui abandonne au fur et à mesure de la saison ?

J'avais proposé une "taxation" de la PV pour inciter les gamers à garder un peu plus les joueurs ayant fait de jolies PV.
Je pense que cela pourrait s'étudier pour rééquilibrer le jeu.
L'idée serait de bloquer 30% des sommes issues des reventes de PV comme lors du versement des dividendes.
Avec une formule pas si compliquée à mettre en place :

PV = [ Prix vente du joueur - Dividendes ] - [ Prix achat du joueur + Taxe achat ]

Exemple :
Achat d'un joueur à 1M, taxe achat 70k + 200k hors fixing.
Le joueur fait +2M au fixing suivant, et je le revends au dégel en 1ère position.
PV = 3M - 1M - 270k = 1,73M.
Prélèvement de 30% de cette PV qui va dans les fonds bloqués (bien sûr pas de prélèvement si MV).
Le cash disponible serait de : 1,73M - 517k = 1,21M.

Cela éviterait certaines ventes trop rapides.
Comme pour le prélèvement des dividendes qui vise à ralentir la constitution d'une team, le prélèvement sur la PV viserait à ralentir les reventes trop rapides (et la constitution d'une team).
Je trouve surtout qu'il y aurait une plus grande équité à prélever au même taux les dividendes et les PV.
Aujourd'hui, celui qui joue les dividendes est pénalisé par rapport à celui qui joue les PV.
Ca me fait sourire de voir que c'est toi qui relance ce débat après avoir incité ouvertement à moutonner pour créer des bulles la saison dernière.

Comme l'a dit Karto, quelles que soient les règles, adaptons nous et amusons nous. Et cette remarque ne signifie en aucun cas que le débat n'a pas lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
Anthonynho
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 936
Inscription : 02 juin 2012, 11:04
team idemfoot : Anthonynho
Contact :

Re: FIXING PREPA J12

Message par Anthonynho »

Image
sorare.com/r/kinganton2
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »