FIXING J2

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : niconaldo

Message par niconaldo »

Je crois que le principe du fixing (enfin plus généralement d'idemfoot !) n'est pas encore compris pour pas mal de gamers... Exemples :
:arrow: Kaboré + 100 000 (vire au prochain match)
:arrow: Ebondo + 120 000 (bon lui a encore une chance)
:arrow: M'Bia + 48 000 (une chance aussi mais bon pour l'instant il est malade...)

Et je suis sûr qu'il y a plein d'autres exemples. Donc soit certains n'ont pas compris qu'il faut acheter des joueurs qui vont jouer les prochaines journées, soit... non quand même pas... soit les ghosts font des achats en masse sur les joueurs dont ils veulent se débarasser ! :? (ou alors c'est une tentative d'anticipation, mais dans ce cas c'est raté semble-t-il !)
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par juliolens »

il est clair que ce fixing a considérablement changé notre manière de jouer.
Avant on acheté un joueur qui avait réussi à la derniére journée.

Ici l'objectif est d'acheter le joueur qui va réussir à la prochaine journée (par toujours facile). mais étant donné que l'interet n'est pas d'acheter un joueur qui vient de réussir vu que tout le monde l'achéte au fixing a quoi ca sert de l'acheter à la journée d'avant si personne ne l'achéte aprés.

Il me semble que la partie bourse d'idemfoot, va être considérablement réduite. Car les joueurs ayant réussi a la précédente journée ne seront acheté que par les players qui regardent vite fé idemfoot. je prends l'exemple de Chrétien qui Dia qui prend pres de 200 000€.

Si le joueur A achete Dia avant la journée, c'est tout benef car il rapporte max de dividendes. Par contre le joueur B qui achete Dia en fixing est quasi sur de payer 200 000 de plus...sans pour autant être sur qu'il ne soit ni blessé, et qu'il va assurer au prochain match...Donc le joueur B a plutot interet a ne pas acheter Dia car trop tard mais un autre joueur qui va réussir la prochaine journée.
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Aïe

Message par Aïe »

juliolens a écrit :il est clair que ce fixing a considérablement changé notre manière de jouer.
Avant on acheté un joueur qui avait réussi à la derniére journée.

Ici l'objectif est d'acheter le joueur qui va réussir à la prochaine journée (par toujours facile). mais étant donné que l'interet n'est pas d'acheter un joueur qui vient de réussir vu que tout le monde l'achéte au fixing a quoi ca sert de l'acheter à la journée d'avant si personne ne l'achéte aprés.

Il me semble que la partie bourse d'idemfoot, va être considérablement réduite. Car les joueurs ayant réussi a la précédente journée ne seront acheté que par les players qui regardent vite fé idemfoot. je prends l'exemple de Chrétien qui Dia qui prend pres de 200 000€.

Si le joueur A achete Dia avant la journée, c'est tout benef car il rapporte max de dividendes. Par contre le joueur B qui achete Dia en fixing est quasi sur de payer 200 000 de plus...sans pour autant être sur qu'il ne soit ni blessé, et qu'il va assurer au prochain match...Donc le joueur B a plutot interet a ne pas acheter Dia car trop tard mais un autre joueur qui va réussir la prochaine journée.
Tu as d'un certain côté raison.
Mais d'un autre côté, il ne faut plus raisonner uniquement à court terme.
Si tu penses que, sur 1 mois, Dia est capable de rapporter 1 000 000 de dividendes de plus que l'autre joueur moins possédé (donc moins risqué c'est vrai), tu peux prendre le risque d'acheter Dia.
Les PV à moyen terme ou long terme sont toujours possibles.

En fait, il y a maintenant une notion de risque de MV plus importante qu'avant.
Il faut évaluer les risques que comporte l'ensemble de ton portefeuille et évaluer les dividendes et PV potentielles de ton portefeuille.
Pas facile :roll:
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : SerialJoker

Message par ZeJester »

Ah voilà, cela fait un an que sur le vrai marché boursier (celui dont dépend vos économies) on voit les méfaits de la spéculation à tout-va et de la spéculation à court terme.
Là, nous avons une règle qui favorise la spéculation sur du concret, qui demande au boursicoteur de s'engager dans sa stratégie.

C'est fini l'argent facile, c'est la crise! :P
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
franky38
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par franky38 »

juliolens a écrit : Si le joueur A achete Dia avant la journée, c'est tout benef car il rapporte max de dividendes. Par contre le joueur B qui achete Dia en fixing est quasi sur de payer 200 000 de plus...sans pour autant être sur qu'il ne soit ni blessé, et qu'il va assurer au prochain match...Donc le joueur B a plutot interet a ne pas acheter Dia car trop tard mais un autre joueur qui va réussir la prochaine journée.
Sauf si Dia est termine meilleur buteur du championnat, comme Gignac l'an dernier, non seulement le joueur A se gave en divs, mais en plus tout le monde finira par l'acheter et il fera une monstre PV quand même, fixing ou pas fixing...

Edith piaf : AÏE m'a devancé pour dire a peu prés la même chose... :)
Dernière modification par franky38 le 19 août 2009, 10:07, modifié 1 fois.
Il n'y a que Grenoble !
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par juliolens »

c'est clair que pour un joueur comme Dia qui est présent dans beaucoup de portefeuille.

dison que chaque joueur à faible cout et gros ppf comporte un plus gros risque de MV c'est pourquoi il est important d'analyser son nombre de ppf pour chaque joueur...

on a de la chance qu'on se situe encore au début et que la majeure partie des ventes effectués de coute rien car compo initiale...mais dans 4-5 journée il n'y aura plu beaucoup d'interet d'avoir un joueur composer dans énormement de ppf...c'est pourquoi il faut être discret sur le nom de certain joueurs qui sont pas beaucoup plus cher et beaucoup moins possédé...
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par HERETIK »

juliolens a écrit :tu pencherais pour Portsmouth...

Monaco le veut absolument et il est plus dans leur corde qu'un Luca Toni...
de l'autre côté, Portsmouth lui propose un bon salaire $$$...

c'est du 50/50...mais je pense l'acheter...
Dindane snobe Monaco
Convoité par Monaco pour renforcer sa ligne offensive, l'attaquant lensois Aruna Dindane penche nettement pour un départ vers Portsmouth et la Premier League, selon L'Equipe de ce mercredi. Malgré les difficultés financière de Pompey, au bord du dépôt de bilan et loin de garantir à Lens le paiement des 4,5 millions d'euros pour son transfert, l'Ivoirien refuse, pour le moment, la proposition monégasque. Devenu une priorité de recrutement pour les dirigeants azuréens depuis le transfert avorté de Steve Savidan sur le Rocher, Dindane n'accepterait donc de signer à Monaco qu'en cas d'échec de la transaction avec Portsmouth...

Monaco va finir par chercher un autre attaquant :!:
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par juliolens »

sachat que thomert est annoncé a portsmouth...et que gervais ne rigole pas...
rem07
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : rem07

Message par rem07 »

Calvé va sans doute etre prété au GF38, reponse en fin de semaine
Vous Avez Voulu Couler le GF38, il n'en Reviendra que Plus fort
Rem07; une étoile est née
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par coach sam »

franky38 a écrit :
juliolens a écrit : Si le joueur A achete Dia avant la journée, c'est tout benef car il rapporte max de dividendes. Par contre le joueur B qui achete Dia en fixing est quasi sur de payer 200 000 de plus...sans pour autant être sur qu'il ne soit ni blessé, et qu'il va assurer au prochain match...Donc le joueur B a plutot interet a ne pas acheter Dia car trop tard mais un autre joueur qui va réussir la prochaine journée.
Sauf si Dia est termine meilleur buteur du championnat, comme Gignac l'an dernier, non seulement le joueur A se gave en divs, mais en plus tout le monde finira par l'acheter et il fera une monstre PV quand même, fixing ou pas fixing...

Edit piaf : AÏE m'a devancé pour dire a peu prés la même chose... :)

Pffft 5 buts 6 passes en 3 saisons en étant souvent titulaire !
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par juliolens »

Calvé que ce soit a nancy, a grenoble ou a Bar le duc je crois que ca donnera la même chose...
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par juliolens »

non mais je pense qua Dia et nancy vont encore faire le show 4-5 journée sans problème et Correa veut se reposer de DIA comme un homme de base de l'effectif...
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par coach sam »

Dia aura le même positionnement à droite que les années précédentes. Efolou axial Hadji juste derrière et Feret de l'autre côté!
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Alatax

Message par Alatax »

y'a pas de dégel? :roll:
Idemfoot Canal Historique
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

franky38 a écrit :

Edith piaf : AÏE m'a devancé pour dire a peu prés la même chose... :)
+1 Dia terminera à plus de 20 buts cette saison !!! :oops: :arrow:
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »