juliolens a écrit :il est clair que ce fixing a considérablement changé notre manière de jouer.
Avant on acheté un joueur qui avait réussi à la derniére journée.
Ici l'objectif est d'acheter le joueur qui va réussir à la prochaine journée (par toujours facile). mais étant donné que l'interet n'est pas d'acheter un joueur qui vient de réussir vu que tout le monde l'achéte au fixing a quoi ca sert de l'acheter à la journée d'avant si personne ne l'achéte aprés.
Il me semble que la partie bourse d'idemfoot, va être considérablement réduite. Car les joueurs ayant réussi a la précédente journée ne seront acheté que par les players qui regardent vite fé idemfoot. je prends l'exemple de Chrétien qui Dia qui prend pres de 200 000€.
Si le joueur A achete Dia avant la journée, c'est tout benef car il rapporte max de dividendes. Par contre le joueur B qui achete Dia en fixing est quasi sur de payer 200 000 de plus...sans pour autant être sur qu'il ne soit ni blessé, et qu'il va assurer au prochain match...Donc le joueur B a plutot interet a ne pas acheter Dia car trop tard mais un autre joueur qui va réussir la prochaine journée.
Tu as d'un certain côté raison.
Mais d'un autre côté, il ne faut plus raisonner uniquement à court terme.
Si tu penses que, sur 1 mois, Dia est capable de rapporter 1 000 000 de dividendes de plus que l'autre joueur moins possédé (donc moins risqué c'est vrai), tu peux prendre le risque d'acheter Dia.
Les PV à moyen terme ou long terme sont toujours possibles.
En fait, il y a maintenant une notion de risque de MV plus importante qu'avant.
Il faut évaluer les risques que comporte l'ensemble de ton portefeuille et évaluer les dividendes et PV potentielles de ton portefeuille.
Pas facile :roll: