D -Evolution des lésions
Il est essentiel de déterminer le délai prévisible d'évolution des lésions musculaires. En effet, la durée de l'indisponibilité sportive est la première question que se pose le blessé. Une saison, voire une carrière sportive, peuvent en dépendre. Une reprise prématurée fait prendre le risque d'une récidive et donc d'une aggravation, une reprise trop tardive peut rendre la réalisation d'un calendrier de compétitions impossible.
1 - Lésions extrinsèques
Le pronostic est difficile à donner immédiatement. C'est l'évolution pendant les premiers jours qui permet d'envisager la reprise dans les jours suivants ou au contraire de craindre une évolution sur plusieurs mois, que le traitement soit médical ou chirurgical.
2 - Lésions intrinsèques
Le problème comporte deux facettes. Il faut laisser le temps aux processus physiologiques de "réparation" de se faire et utiliser ce temps pour guider la remise en fonction du muscle lésé. Nous utilisons en athlétisme une grille de délais de reprise très simple.
Contracture : les activités sont poursuivies mais il existe un risque d'aggravation en cas d'activité maximale pendant six à dix jours. Grande prudence, donc.
Elongation : trois semaines sans activités de vitesse sont demandées. Nous entendons par là que lorsque les activités sont reprises (vers le 15e jour), le sportif doit moduler ses efforts en-dessous du seuil des 60 % de sa vitesse maximale.
Déchirure : six semaines sans activités de vitesse doivent être respectées, avec reprise progressive dans les 15 jours précédents.
Désinsertion et rupture : que le traitement soit médical ou chirurgical, le délai de six semaines sera toujours dépassé.
fixing J18
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- Beber
- IDEM Junior
- team idemfoot : Sylfou
Re: fixing J18
Aucun rapport avec ce fixing mais la durée d'indisponibilité est souvent une question que l'on se pose:

Team Idem: Sylfou
- Aïe
- IDEM Junior
- team idemfoot : Aïe
4 transferts à ce fixing.
J'attaque avant la trêve !
Zavez intérêt à acheter mes joueurs en janvier les zenfants... :lol:
- frouan24
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : frouan24
pareil 1M6 de taxes :oops:Aïe a écrit :4 transferts à ce fixing.
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
Putaing, trouver un joueur potable pour remplacer Koné quand on a quasi rien en tréso et qu'on veut en garder un peu, c'est hard :lol:
Limite faudrait que je le garde :?
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
- californus
- BLOGUEUR
titu au prochain match ou titulaire tout cours?OclocK a écrit :l'attaquant titulaire (ou proche ) le moins chère c'est qui pour vous?
-
OclocK
Titulaire tout court, car je voudrais changer bellion même si j'ai bien envie de le garder car je ne suis pas persuadé qu'il ait vraiment perdu sa place.californus a écrit :titu au prochain match ou titulaire tout cours?OclocK a écrit :l'attaquant titulaire (ou proche ) le moins chère c'est qui pour vous?
- Petit_Perrin
- IDEM Sénior
- team idemfoot : Petit Perrin
ya mon joueur, je donne même pas son nom. mais je pense que ya une brèche pour le prendre.WhiskyWalker a écrit :Putaing, trouver un joueur potable pour remplacer Koné quand on a quasi rien en tréso et qu'on veut en garder un peu, c'est hard :lol:
Fin du fixing demain à quelle heure?
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
- frouan24
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : frouan24
en virant bellion tu crames une cartouche pour rien car il sera titu mercrediOclocK a écrit :Titulaire tout court, car je voudrais changer bellion même si j'ai bien envie de le garder car je ne suis pas persuadé qu'il ait vraiment perdu sa place.californus a écrit :titu au prochain match ou titulaire tout cours?OclocK a écrit :l'attaquant titulaire (ou proche ) le moins chère c'est qui pour vous?
-
OclocK
diannno a écrit :On en fait quoi de Bocaly?
Moi je garde. On ma convaincu.
-
OclocK
Titulaire tout court, car je voudrais changer bellion même si j'ai bien envie de le garder car je ne suis pas persuadé qu'il ait vraiment perdu sa place.[/quote]
en virant bellion tu crames une cartouche pour rien car il sera titu mercredi
[/quote]
Le pire c'est que je suis persuadé qu'il va être titulaire aussi...
en virant bellion tu crames une cartouche pour rien car il sera titu mercredi
Le pire c'est que je suis persuadé qu'il va être titulaire aussi...
- gaelnedelec
- IDEM Cadet
- team idemfoot : gaelnedelec
En J19 peut-être vu comme les matchs sont rapprochés, et que le profil d Bellion semble convenir plus que ceux de modeste ou diabaté si Bordeaux espère jouer le contre à Rennes... mais après ?
C'est le seul attaquant girondins qui ne marque pas, et faut aimer serrer les fesses tout lesweek-ends! Si tu le gardes, pour la J19, tu prends 100% de la MV à cefixing et elle s'annonce importante. Tu l'as pour un match où Bordeaux n'est pas favori, et de toute façon tu le vendrais après.
Pour moi ce serait vite vu: bellion
C'est le seul attaquant girondins qui ne marque pas, et faut aimer serrer les fesses tout lesweek-ends! Si tu le gardes, pour la J19, tu prends 100% de la MV à cefixing et elle s'annonce importante. Tu l'as pour un match où Bordeaux n'est pas favori, et de toute façon tu le vendrais après.
Pour moi ce serait vite vu: bellion
-
Shriver
- IDEM Pupille
- team idemfoot : Shriver
Je suis bien d'accord. Et surtout Bellion c'est certes pas cher et ça peut dépanner en cas de trésorerie faible mais il a pas mis un but depuis 2 ans et demi... Vous me dire chaque jour qui passe le rapproche de son prochain but mais yen a qui qui sont morts à force d'attendre :lol:
- bobditlane
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Bobditlane
parce que ceux qui l'ont acheté pensait réellement que Bellion allait devenir un serial buteur. :shock: :shock:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Pourquoi tu n'as acheté que des sérials buteur cette année ?bobditlane a écrit :parce que ceux qui l'ont acheté pensait réellement que Bellion allait devenir un serial buteur. :shock: :shock:
Qui aurait dit que Sow allait exploser à lille et mettre autant de but ?
Faudrait pas oublier que la concurrence à Bordeaux, c'est Modeste et Diabaté, et que bellion a connu une traversé du désert. Il semble bien revenir. Bon il pourrait peu probable qu'il devienne un grand buteur, mais certains ont le droit d'y croire. Comme certains ont cru en Pentecote par exemple ^^